

À la recherche du bonheur …
Il y a une 1ère croyance que l’on peut atteindre le bonheur, cet état permanent de félicité, quand on aura trouver un amoureux ou une amoureuse, quand on aura un super travail, un super salaire, des enfants, des vacances au ski, dans les îles, etc..
Toujours en recherche de cet équilibre permanent, nous allons aller de frustration en frustration car même si chaque but est atteint, on se rend très vite compte que cela ne suffit pas.
TOUT VA VITE !
La société dans laquelle on vit nous pousse à vivre à 100 à l’heure et l’on se retrouve vite épuisé et avec un risque d’être en dépression, de déclencher un burn out, cet état où on a grillé toutes ses forces et où plus rien n’a de sens.
Et quand on nous conseille de façon bienveillante : « Fais du sport, fais telle activité,… » Pour une majorité de personnes, cela relève de la mission impossible. Et le conseil donné correspond à celui qui le donne!
La personne conseillée peut répondre : « Je n’ai pas de temps pour un sport, pour une activité car seulement en faisant le minimum de ce que je dois faire pour les courses, le ménage, le travail, les repas, les enfants éventuellement, je me couche exténué, stressé et peut-être un peu déprimé. Et le lendemain, cela recommence… »
ALORS COMMENT FAIRE ?
A ce stade, il est important d’avoir un regard extérieur car bien souvent, ce qui est évident ne l’est plus pour la personne.
C’est ce que je vous propose de faire, un bilan en séance d’hypnose afin de déterminer vos besoins, propres à chacun. Et comme vous avez les réponses en vous, de prendre le temps d’écouter votre inconscient, ce guide bienveillant. Et d’apprendre à remettre de l’équilibre, du calme et comme un marin, ajuster le cap tout au long de la journée.
Vous pouvez me contacter pour des séances individuelles sur Rognac à Royal Provence.
Virginie Estrade

Laisser un commentaire